Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Signe et cycle d’évolution

Bélier : La graine est au début du cycle. C’est un condensé d’énergie. Une impulsion de vie. Elle a un fort désir de s’incarner et de transmettre la vie, elle cherche à pénétrer la terre.

☞        Mars – Force masculine, durée de vie limitée, précipitation pour mener à bien ses projets.

Taureau : La graine va être plantée dans la terre, terre riche, grasse et nourricière et permet à se développer, matière accueil la graine. Besoin de temps, enraciné dans la nature. Sens tactile, aime être touché, c’est un sensuel.

☞           Lune, Vénus – nourrit la graine

Gémeaux : Une petite pousse sort de terre, découvre le monde, tout est à découvrir, tout est nouveau. Elle n’a pas de racine, son énergie est limitée, d’où une superficialité. Elle a tellement d’intérêt pour tout ce qui se passe autour d’elle.

☞           Mercure – découvre et communique avec son entourage

Cancer : Il y ramification des racines. La graine a besoin d’aller puiser dans la terre des nutriments, elle va vers le bas. Premier rapport à la nourriture, au ressourcement, donc à la famille, aux racines, aux proches, à son histoire, à la généalogie.

☞           Lune, Jupiter – création de fondements et de stabilité

Lion : Elle est au maximum de sa croissance, la plante devient autonome elle peut montrer qui elle est. De quelle espèce elle est, elle se différencie des autres, elle peut montrer aux autres ce qu’elle peut faire, elle construit son égo, son identité.

☞           Soleil  –  rayonnement de la personnalité, individu au centre

Vierge : La croissance s’arrête, elle s’interroge sur ses failles et ses manques, qu’elle a rencontrés dans la phase précédant. Elle porte un regard critique des autres plantes autour d’elle ainsi que des conditions atmosphériques. Il a des concurrents, on cherche à se former, à apprendre, à s’améliorer, on recherche une perfection.

☞           Mercure – apprentissage et analyse de la situation, étude et réflexion

Balance : C’est le temps de la floraison, il y a un lien avec les couleurs et les parfums, l’élégance et le charme et l’esthétisme. Il cherche aussi créer des relations avec son entourage, avec des insectes polinisateurs, et autres plantes alentours.

☞           Vénus – beauté, séduction, plaisir

Scorpion : La fleur fane après fécondation. Il y a un rapport à la sexualité et à la mort de la fleur. La mort en tant que passage. Quelque chose doit mourir pour laisser place à autre chose. C’est le mystère du monde moléculaire. Le secret de la vie et de la mort. Ici on fait table rase.

☞           Pluton, Mars – force de vie et de mort et de transformation

Sagittaire : C’est un bulbe, un fruit en gestation. Il veut trouver un sens et comprendre ce qu’il se passe. On trouve des éléments de sagesse. Il recherche à aller au-delà de la fleur, il y a un travail pour l’espèce entière plus loin que l’individu, au-delà de la condition individuelle.

☞           Jupiter – épanouissement, envergure, ambition, abondance

Capricorne : Le fruit est en maturation, ici il y a une notion de production, résultat de l’œuvre de longue date. Le noyau dans le fruit va donner des nouvelles valeurs, les graines vont donner la suite de l’espèce.

☞           Saturne – lenteur et rigueur, restriction obligatoire, froideur et durée

Verseau : Le fruit mur se détache de la plante et se détache de ce monde, de la matière. Un nouveau cycle est en court, c’est un porteur de graine, de nouveauté. Il est séparé de son tuteur, de son père. Il y a un besoin de prise de liberté et d’indépendance. Il œuvre pour l’espèce, la société, l’humanité. Vision altruiste. Pied dans l’avenir.

☞           Uranus, Mercure – libération, révolution, fécondité, créativité, futur et technique

Poissons : Le fruit tombe au sol et sert de terreau à ses graines. La graine peut se nourrir de ce fruit pourri. Il y a dissolution de l’égo, il se sacrifie pour la génération suivante. Il sert d’engrain, de nourriture pour les autres espèces, animaux … Sacrifice christique, ceci est mon corps.

☞           Neptune, Jupiter – Rêve, idéaux, croyances, intuition, réceptivité, inspiration