Horloge astronomique

Les révélations du site de Gizeh

Vidéo explicative de la précession des équinoxes.

Précession des equinoxes

L’axe de la terre bascule d’1° tous les 72 ans. Dès lors, il lui faut environs 26.000 ans pour faire un complet – (360° x 72 ans = 25.920). Ce cycle s’appelle précession des équinoxes.

Alignement parfait des 2 Axes :

Taureau – Scorpion et Verseau – Lion.

Sur le plateau de Gizeh les arêtes de de la pyramide sont dans le parfait alignement des axes Taureau-Scorpion et Verseau-Lion.

Ce dernier pointe vers le Sphinx = une tête d’homme sur un corps de Lion.

Gizeh fonctionne comme une horloge astronomique dont le cadran est marqué par ces 4 constellations. Le regard du Sphinx forme l’aiguille de cette horloge. Et fait un tour sur lui-même en à peu près 26.000 ans.

Une bosse sur le coeur du Sphinx – Kalb Al Asad  –

en Arabe se dit coeur de Lion.

Le sphinx au cœur du Zodiaque.

Une constellation est un amas d’étoiles qui semblent conserver la même position entre elles. Ses points fixe servent de point de repère aux Astronomes à travers le temps.
Le Sphinx de Gizeh posté pile en face de Régulus, l’étoile la plus lumineuse de la constellation du Lion, sert de repère fixe et fonctionne comme l’aiguille de l’horloge (qui fait le tour en 26.000 ans). Toutefois le regard a changé à travers le temps et invite à croire que les Egyptiens connaissaient déjà le principe de basculement des équinoxes.

Oedipe et le Sphinx

Depuis l’Antiquité le Sphinx est synonyme de l’énigme et semble nous concerner directement.

Comme la célèbre devinette :

Qui commence par 4 pieds, continue sur 2 et achève sur 3 ? C’est l’homme et c’est son destiné, répondit Oedipe.

Le nom du Sphinx, Abu Alhul en Arabe signifie le père de la terreur, rappelant ainsi probablement sa raison d’être et sa fonction…?

Le saviez vous ?

Le mythe d’Oedipe est lié aux signes des Poissons.