Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Vierge

Le signe de la Vierge aime rendre service et se rendre utile. Elle aime par dessous tout l’ordre et le rangement. Elle a un sens de l’analyse très développé. C’est un esprit critique qui pense au détail et à la précision. C’est le signe le plus pratique du zodiaque.

Vous êtes nés entre le 23 août et le 22 septembre ? Vous êtes du signe de la Vierge.

Un des rares signes du zodiaque à ne pas être représenté par un animal. Aussi je me suis amusée à imaginer quel serait l’animal qui correspondrait le mieux à ce signe. Ce serait la fourmi ! Pour son côté prévoyant, économe et non-préteuse, comme on la connaît dans la célèbre fable, La cigale et la fourmi.

La Vierge est un bon petit soldat. Son sens pratique est inné. De même que son sens de l’organisation. C’est une travailleuse infatigable qui n’a confiance qu’en sa méthode de travail. Elle aime peser, sous-peser, ranger et tout nettoyer autour d’elle.

Son raisonnement se veut logique elle n’a confiance qu’en sa méthode. Elle préfère faire les choses elle-même sans quoi elle va douter que le travail soit bien fait. Sa manie de la vérification peut énerver son entourage. Ce signe est idéal pour les métiers liés au service à la santé.