Stéphane Bern

Coup de génie et succès assuré:

Passage d’Uranus en Taureau – opposé à sa Lune Scorpion.

Uranus est souvent à l’origine des idées innovantes et géniales.

On observe qu’il marque un aspect majeur – il est opposé à sa lune – dans son ciel lorsque naît en lui l’idée du Loto du Patrimoine. Je soupçonne que ce cocktail céleste qui l’ait guidé dans ses pas.

Plus habitué à surmonter les obstacles qu’à se résigner notre natif est poussé par toute l’énergie de Jupiter a défendre sa cause : sauvegarder le patrimoine. Savamment inspiré il a saisi le côté inventif de son Saturne et le besoin de faire avancer les choses pour une cause qui profite à une communauté. Il ose un fameux coup de poker avec le Loto du Patrimoine.

 A moins que ce ne soit Casanova qui lui ait rendu visite pour lui dicter la marche à suivre ?

-Tout le monde revendique de succès du Loto Patrimoine

Scorpion :

Soleil en Maison XI

C’est la passion qui anime le Scorpion. Ce kamikaze a le goût d’aller au fond des choses.

Le Scorpion est habité par un désir de destruction, un processus de transformation et d’évolution.

Le Soleil en maison XI permet de bâtir de grands projets, de grands espoirs, de grands idéaux, le natif est un véritable innovateur dans son domaine, très sociable, toujours tourné vers l’avenir.

Tolérant et ouvert d’esprit, il attire facilement le monde à lui. Il arrive spontanément à unir et à fédérer.

Il faut avoir l’intelligence de s’entourer de gens qui nous font évoluer.

Mercure en Maison XII

Cette position donne un mental aiguisé, mystérieux et profond qui va au fond des choses. Il pousse la réflexion au delà des apparences premières, dans les choses cachées, il arrive à percevoir les tréfonds de la psyché humaine.

Si un coté de son esprit peut être angélique l’autre peut être beaucoup plus infernal et destructeur.

Il a une perspicacité, une efficacité et une intuition qui fait de lui un excellent psychologue, chercheur ou enquêteur, lui permettant de déceler tous les non-dits.

Les Mercures XII sont souvent mystérieux, ils sont impassibles, on a du mal à savoir réellement ce qu’ils pensent, surtout parce qu’ils ont un mental à tiroirs, complexe, très profond, affûté, avec une analyse en perspective, un sens du détail, une compréhension de plusieurs coups d’avance, que les esprits plus terre à terre ou impulsifs auront du mal à suivre.

Je suis un Scorpion, il ne faut pas venir me chercher sous la pierre où je me suis caché.

Lune en Maison X

La part intuitive s’exprime au travers d’une ambition sociale, d’un besoin de reconnaissance, d’une quête de contact avec un public, d’une popularité, d’une respectabilité.

Une grande maitrise de soi, une maturité, une responsabilité, qui poussent au sérieux et à la persévérance.

Le natif peut aussi s’investir corps et âme dans son travail, délaissant les autres parties de sa vie.

Sagittaire :

Vénus en Maison XII

C’est une Vénus qui est extrêmement idéaliste avec une tendance à mettre les choses dans des perspectives plus philosophiques, elle est très mystique dans ses relations.

A l’image du centaure, elle pourra aussi avoir une certaine sauvagerie et légèreté qui tranchera énormément avec son comportement plus spirituel.

C’est une Vénus très optimiste, des rêves plein la tête mais une affectivité souvent très abstraite qui a du mal à se matérialiser plus concrètement. Pour elle, affectivité et quête de sens vont de pair, la volonté d’élévation est une priorité centrale.

Capable de donner beaucoup de tendresse et d’abnégation, de se sacrifier pour les autres.

Cette notion de sacrifice est vraiment très importante pour cette planète qui voit beaucoup les choses sous un angle de renoncement. Elle idéalise beaucoup, a une certaine soif de pureté et d’absolu.

J’étais une groupie !

Cette position peut signifier le fait de ne pas pouvoir vivre son amour au grand jour, de s’attacher secrètement.

Cette Vénus est très utile et bénéfique pour fouiller ses parts inconscientes. La planète apporte ou facilite les connexions à ce qui est caché, ce qui est transcendant et subtil.

Mars maison I

C’est une position dynamique et effervescente, ces natifs sont souvent un peu montés sur ressorts. La patience et la constance ne sont pas forcément leur fort.

Ce Mars Sagittaire est très aventureux, joueur, donnant une énorme énergie au natif qu’il aura bien mal à canaliser ! Bouger, voyager, découvrir de nouvelles contrées, est pour lui le meilleur des exutoires.

 Il a la dynamique de prises d’initiatives. Il est dans l’optimisme, dans le présent et le futur, dans l’idéalisation, il a la vision globale et s’attache peu aux détails.

C’est une position aussi de passion, intense, qui ne fait pas dans la demi-mesure, lorsque le natif s’investit dans un projet il y va à fond.

Cette position donne une bonne capacité de prise de décision. Sur un coup de tête, il est capable d’initier des entreprises ou des projets, son audace lui sourit souvent !

Stéphane, c’est l’homme qui assume tout. M-O Fogiel.

Bélier :

Jupiter en Maison IV

Il a une nature très instinctive, impulsive et dynamique, déterminée, volontaire, ayant tendance à toujours tout vouloir, tout de suite. Une fois de plus, son moteur sera la passion. Il adore relever les défis.

Ce Jupiter Bélier peut avoir une valeur d’exemplarité, par son courage, ses prises de risques, son expansivité, son innovation, il forcera le respect. Il peut y avoir un certain goût de compétition, un grand besoin d’action.

Il voit la vie comme une sorte de combat permanent pour son affirmation.

Il suffit de me dire : T’es pas cap’ !, pour répondre : Tu vas voir  !

C’est une position qui peut donner beaucoup d’audace. Le natif voudra toujours tenter, quitte à se mettre en danger. Ainsi faire preuve d’originalité, être décalé, il veut se surpasser et s’imposer.

Plus on m’attaque, plus j’ai envie d’en découdre.

Habituellement Jupiter en maison IV aime constituer de grandes familles avec beaucoup d’enfants, si pas, la transmission entre les générations est au cœur de ses passions.

Le natif peut être très attaché au delà à sa ville, sa région, son pays, « sa terre », et y trouver ses marques.

Ma famille, c’est les Français !

Saturne :

Verseau en Maison II

C’est une position qui peut manquer d’une certaine audace, en termes d’investissements personnels et matériels, mais qui est au moins sûre d’arriver.

Elle donne un très grand besoin de sécurité tant matérielle qu’affective, elle veut sécuriser son environnement, ses proches, et cela peut la frustrer ou l’angoisser énormément si elle rencontre des grains de sable ou connait des pertes, des revers de fortune.

Il peut aussi donner des personnes très débrouillardes, qui auront appris à vivre et à faire avec peu, qui auront une réelle force pour bâtir ou rebâtir à partir de rien, pour se structurer même dans les situations les plus difficiles, pour survivre de manière coriace.

Avec cette position, il faut vraiment essayer d’avoir un regard plus juste sur l’argent et les possessions.

Je suis endetté à vie !