Xavier Dupont de Ligonnès

Père de famille capable de tuer de sang-froid ?

Ce père de famille sait jouer sur les apparences. Il redoute par dessus tout le qu’en dira-t-on ? Or il est dans une situation plus que douteuse. Il ment à son entourage et à sa famille. Il mène une double vie professionnelle.

Bon père de famille ?

C’est un Capricorne avec en opposition un Mars Cancer. Ce Mars est vu comme un hyper sensible. Donc fait pour être père de famille et protecteur. Aussi ce Mars aime par dessus tout préméditer ses actes. Il ne sait pas improviser.

Xavier Dupont de Ligonnès se voit rattrapé par les dettes. Un an avant le drame il envoie à deux amis un courriel dans lequel il écrit :

« Si ça tourne mal, je n’ai que deux solutions, me foutre en l’air avec ma voiture ou foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort […]. Post-scriptum : je suis très sérieux, lucide et sous l’emprise d’aucune drogue ni d’aucun alcool. »

« Je serai donc fin août-début septembre au pied du mur avec une décision définitive à prendre : suicide seul ou suicide collectif… ».

Le Capricorne redoute par dessous tout l’échec.

Est cela qui va le mener à commettre l’impensable ? Il a de nombreuses dettes et dilapide le fortune de cette bonne famille Versaillaise. Toutefois père de 4 enfants, il a visiblement des valeurs familiales sûres. Il est opposé à 4 planètes en Capricorne. Et pas des moindres : Soleil, Mercure, Jupiter et Saturne. Maîtrise, sang-froid, sérieux, inconciliable, le Capricorne ne se laisse jamais détourner de la route qu’il s’est fixée. C’est un un homme d’action qui prémédite ses gestes avec sang-froid. C’est avec méthode et sang-froid qu’il tuera ses enfants et leur mère. Il a un grande maîtrise de la situation, il se laissera rien au hasard.

Mystique ?

Dans ses courriers on comprend qu’il est très marqué par la religion Catholique et qu’il est profondément croyant. Il s’exprime en ces termes :

Comme tout bon Catholique qui se respecte, je suis persuadé que le Christ va revenir pour le « Règne du Christ Roi », …

Aussi une Vénus en Poisson fait des amoureux contemplatif et platonique. Vénus en maison XII, indique une forte influence avec des mondes mystiques et une imagination fertile. Cette position rend influençable par des doctrines. On tient secret ses relations amoureuse, voire ses émotions.

Narcissique ?

La Lune Balance est effectivement connue pour avoir une vision égocentrée des choses. On ne veut surtout pas déplaire, on aime se mettre au centre de la situation.

Il demeure toujours introuvable. A ce jour, il est le fugitif le plus recherché de France.