PARTAGER :

Francis Cabrel

Soleil Sagittaire, Jupiter Gémeaux, Vénus Scorpion, Lune Cancer, Saturne maison 5.

Carte du Ciel de Francis Cabrel

Le grand paradoxe :

Ici le Sagittaire – qui est gouverné par Jupiter, a un Jupiter Gémeaux, qui est opposé à ce soleil. Donc il va s’exprimer de façon totalement originale et qui ne collera pas à l’image qu’on a habituellement du Centaure. Qui agit avec beaucoup d’ambition et d’envergure. Le Gémeaux fait tout l’inverse! C’est un superficiel qui touche à tout qui fait des blagues et n’hésite pas à jouer avec les mots. Isolé dans la maison 12 (maison du replis) il se sent bien replié dans sa tour d’ivoire qui observe le monde.

Assis sur le rebord du monde et qui regarde de ce les hommes en ont fait !

Mercure et Vénus en conjonction en Scorpion :

Cet aspect facilite l’expression des sentiments. On verbalise (Mercure) l’amour (Vénus) avec grande aisance. On aime parler d’amour, la parole est douce et tendre mais aussi très pointilleuse. Cela peut aussi rendre le natif bavard, car il ‘aime’ (Vénus) ‘parler’ (Mercure). Ces deux-là sous le signe du Scorpion, on fait à l’appel à des passions brulantes. On aime à la vie à la mort. On est enclin aussi à parler peu, mais parler vrai. On dénonce les injustices, on n’a pas peur de déplaire.

Amas de planètes en maison 5 en Scorpion :

Cela donnera naissance à un grand artiste certainement, sensible et intuitif, il aime dénoncer les injustices. Il est voué pour une cause.

Comique ou sérieux ?

Ni les Sagittaires, ni les Saturnes maison 5 sont connus pour être de grand comique. Que du contraire, on ne sent pas à l’aise avec les loisirs et les variétés. On peut même avoir un complexe des amours et des jeux. Ou encore rejeter le star système.  Heureusement son Jupiter Gémeaux qui est la souplesse même, vient un peu le sauver de cette rigidité, et lui permettre de retomber sur ses pattes. C’est le anti-héros qui plait, parce qu’il est resté authentique et hors système. Vierge de toute influence extérieure.

Second paradoxe :

On a vu plus haut qu’il ne souciait peu de déplaire. Son accent qu’il a été invité à gommer, ou encore cette moustache qu’il refusera longtemps de raser, sont devenus sa marque de fabrique.

Car mine de rien il a un sacré goût de l’harmonie ! Et ça on le doit à son Mars Balance. Ce sont les plus doués du Zodiaque pour faire les choses avec gout et esthétique. Le sens du beau ils maitrisent.

Ce Mars en maison 4, (maison du foyer) va l’attirer à vouloir s’investir en sa patrie à ses racines. Pas étonnant qu’il soit chef de famille ou alors qu’il exerce un rôle en lien avec le patrimoine. Pourquoi pas maire de la ville ou un truc comme ça ?

C’est quelqu’un qui aimera travailler chez lui, ou encore il décorera sa maison avec style.

A la fois ça reste quelqu’un de discret, maintenant un rôle d’observateur. Il aime beaucoup intellectualiser des concepts, des idées, des religions.

Sa Lune en Cancer le dote d’une excellente mémoire et d’une très bonne intuition. Il renforce le côté  romantique et hypersensible de notre Vénus Scorpion. Il ne faut pas le brusquer il aime être dans sa bulle et il a besoin de préméditer les choses.

Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi.

Les traités d'Alchimie sont truffés de symboles et de messages codés de jeux de mot. On parlera de langue des oiseaux. Ces symboles se retrouvent également en Astrologie. On verra souvent passer le symbole de Mars, Vénus ou encore Mercure, le messager des Dieux. La quête de l’Alchimiste sera celle de la transformation du plomb en or. Ce plomb, métal vil sera représenté symboliquement par Saturne. Et si on pouvait en comprendre la chose suivante : Il faut transformer son plomb intérieur, c'est à dire son Saturne en Or ? Et si ici se trouvait une piste pour réaliser le Grand Oeuvre ? Cet oeuvre qui permet de voir le film de la création du monde....